Tome 1 « La ligne noire » :

Ninn est une petite fille de 11 ans qui a été trouvée bébé dans le métro à Paris et c’est d’ailleurs là qu’elle se sent le mieux encore aujourd’hui. Elle connait tous les recoins et tous les gens qui y travaillent sont un peu de sa famille et elle aime l’atmosphère de ce lieu qui ne plait pas tant que ça à ses deux amis d’école Chad et Ulrika.

Pourtant, le mystère autour de sa naissance continue de la tracasser.

Un jour elle croise un homme étrange qui chasse des papillons dans le métro. Il lui donne un tigre en origami et à partir de ce jour, sa quête sur son passé va prendre une dimension fantastique avec un tigre géant comme protecteur et des êtres mystérieux qui la poursuivent dans des couloirs secrets du métro…

catégorie « couleur » de ma ligne BD

*

Tome 2 « Les grands lointains » :

Ninn et son tigre ont atteint « Les Grands lointains », un territoire sauvage d’où Ninn vient et dont elle est la gardienne.

Des aventures vont se poursuivre dans ce lieu fantastique pendant que dans le vrai monde, la disparition de Ninn inquiète tout le monde, notamment ses amis Chad et Ulrika qui partent à sa recherche dans les couloirs du métro.

L’homme étrange aux papillons du premier tome sera le lien entre les deux mondes.

catégorie « adjectif » de ma ligne BD

*

Ces deux albums plein d’aventures fantastiques sont enlevés et rythmés. Les couleurs sont agréables, mais je ne suis pas super fan des dessins que je trouve un peu trop enfantins et lisses. Je ne suis pas sure que je lirai la suite  car même si ces deux albums forment un ensemble, on termine quand même sur une note de suspense.

Bastien a bien aimé et pour sa part, il a envie de lire la suite!

  chez Moka 

Pou le mois Belge chez Anne et Mina  (j’ai découvert par hasard que le dessinateur Johan Pilet est Belge!)

34 commentaires sur « Ninn (Tome 1 : La ligne noire / Tome 2 : Les grands lointains) : Jean-Michel Darlot et Johan Pilet »

    1. ah tant mieux! (si ça se trouve je l’avais repérée chez toi, j’ai oublié de noter chez quel participant de la BD du mercredi je l’avais repérée!

      J'aime

    1. Non! Je ne savais pas! Quel heureux hasard car je ne l’ai même pas lu «pour» le mois Belge au départ, j’ai découvert par hasard qu’il pouvait y participer 😉

      J'aime

  1. Je l’ai déjà vu passer plusieurs fois et à chaque fois je me dis qu’il faudrait que j’essaie… Mais j’avoue que je préfère en général les BD « adulte » aux BD « jeunesse ». Alors, pourquoi pas, un jour… 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s