Et oui, 11 ans! Difficile de se dire que ce blog a ouvert ses portes il y a 11 ans et surtout que je n’ai toujours pas envie de refermer ces portes! Le blog fait partie de ma vie, c’est une part de ma journée, j’en ai autant besoin que de lire et pour l’instant, je ne pourrais pas m’en passer!

Je me rends bien compte que je ne sans doute pas « dans le coup » au niveau blogo-littéraire, pas dans le mouvement, je ne connais pas les gens « qu’il faut connaitre », je ne suis pas « connue » et je ne suis pas au courant de tous les dessous du monde de la blogosphère littéraire. Je n’étais pas « booktubeuse » quand c’est devenu à la mode et je ne suis pas « bookstagrameuse » maintenant que c’est le nouveau support à la mode (je partage cependant mes billets sur Instagram mais avec un lien vers mon blog… Je suis old school, j’aime prendre mon temps pour écrire, pour planifier et pour échanger ;-))

Mais qu’importe, en 11 ans, je n’ai jamais écrit pour « percer » mais pour partager et je suis toujours très heureuse de voir les pseudos des gens qui commentent chez moi car je me sens parmi des amis et j’ai juste envie de continuer mon petit bonhomme de chemin avec ma petite place dans cette librairie cosy que les blogs de lectures peuvent être!

Comme chaque année je vous propose un rendez-vous bloguesque qui sera en ligne tous les 8 de chaque mois. Cette année, je vous proposerai de renouer avec une tradition qui fleurissait sur les blogs il y a quelques années et qui semble avoir diminué : les tags, ces questionnaires qui permettaient aux uns et aux autres de mieux se connaître! Ceux qui suivent ce blog depuis un moment savent que j’aime les rendez-vous où on partage alors je vais vous faire participer 😉

26 commentaires sur « 11 ans! »

  1. Bon anniversaire de blog, chère jumelle ! J’ai moins d’enthousiasme que toi, je fatigue .. mais je tiens à mon blog aussi, je ne vais pas sur Instagram et Facebook me paraît secondaire, surtout maintenant où tout le monde semble être parti ailleurs. Bonne continuation 🙂

    J’aime

    1. Merci! ❤ Mais ce n'est pas grave, on tient nos blogs pour nous et nos amis 😉 et je suis ravie de te voir ici ou chez toi (tu n'es pas la seule à fatiguer j'ai l'impression, même si je ne ressens pas encore cette fatigue)

      J’aime

  2. Moi j’aime toujours écrire des billets de blogs (même si ce n’est pas « mon » blog, je m’y sens un peu chez moi quand même ! Ça fait environ 5 ans que je squatte chez Sophie Herisson. ..) Le principal étant que ça reste un plaisir ! Joyeux blog’anniversaire !

    J’aime

  3. Joyeux bloanniversaire ! Comme Aifelle, je fatigue -pour toutes les raisons en lien avec les dérives des RS que tu évoques- et je me pose la question d’arrêter. Mais je sais que ce n’est pas la bonne période pour prendre un telle décision alors je me laisse du temps. Je vais peut-être tout simplement baisser la cadence et me mettre moins la pression pour rédiger des articles…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Je crois que j’arrive à me tenir à l’écart de tout ça et je continue le blog pour moi et les amis 😉 Je n’ai jamais eu envie de m’arrêter et je serai vraiment triste de voir des amies comme toi et Aifelle arrêter.

      J’aime

  4. Joyeux blog-anniversaire !
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris là ! 😁
    Je ne te lis pas assez souvent, je ne laisse pas assez de commentaires, je suis prise par le temps 😕 Mais je ne peux pas nier que le temps passé sur instagram était auparavant dédié à la lecture des blogs … pourtant je n’aime pas bookstagram (et encore moins sur youtube), je préfère largement les blogs !
    Longue vie à ton blog !

    J’aime

    1. C’est toujours difficile de trouver du temps pour tout 😉 mais un petit coucou de temps en temps ça fait plaisir 😉 ici ou sur Instagram qui permet quand même de mieux se connaître 😉

      J’aime

Laisser un commentaire