Repérée chez Noukette, j’ai vu cette BD à la médiathèque le dernier samedi avant sa fermeture pour le confinement et j’ai donc sauté dessus et après une première semaine où j’ai été incapable de me concentrer sur la moindre lecture, cette BD m’a redonné le goût de lire!

L’histoire est celle de Jo, une petite fille qui n’accepte pas bien les vacances en camping avec sa famille recomposée et qui fugue dans les bois. Là, l’histoire prend une tournure de conte car Jo rencontre un couple de petits personnages qu’elle prend pour des lutins (mais qui ne sont pas des lutins!). En leur compagnie elle va rejoindre un village d’êtres fantastiques, des animaux qui parlent, des animaux à têtes humaines ou des petits personnages étranges qui vivent en harmonie…

Enfin, la situation n’est pas simple pour cette petite communauté car certains d’entre eux sont dans les cachots du roi de ce pays : un chat tyrannique…

Alors commence une aventure dans laquelle Jo se trouve embarquée et qui va lui faire rencontrer plein de gens auxquelles elle s’attache.

Joli histoire drôle et tendre aux dessins enfantins et aux couleurs absolument délicieuses! Un vrai bonbon!

Je n’avais pas réalisé au début que je connaissais Camille Jourdy pour avoir beaucoup aimé Rosalie Blum (Tome 1, Tome 2, Tome 3)

J’ai lu cette BD au début du confinement et ce passage où tous les personnages sont en prison ensemble (donc en situation de confinement) m’a paru bien à propos! 😉

catégorie « pluriel »

8 commentaires sur « Les Vermeilles : Camille Jourdy »

  1. On m’en a parlé et proposé pour le comité lecture jeunesse….. et je ne l’ai pas pris car les illustrations me gênaient un peu…… Peut être vais-je le redemander parce que j’en entends que du bien finalement ….. 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s