You can’t keep a good woman down (non traduit) : Alice Walker

En 2018 je vous parlais d’un de mes livres cultes d’Alice Walker : « La couleur pourpre ». J’ai étudié ce roman pour mes études universitaires et à l’époque j’avais lu tous les livres de l’autrice que j’avais pu trouver. J’ai lu ce recueil de nouvelles la première fois en 1995 et je suis très contente de l’avoir relu car j’avais complétement oublié cette lecture mais j’ai beaucoup aimé! Malheureusement, ce recueil n’est pas traduit, j’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé trace d’une traduction.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque nouvelle mais juste vous dire que si vous lisez en anglais et que vous aimez les histoires de femmes, vous aimerez ces nouvelles. Les femmes noires, le féminisme, les relations humaines, déséquilibrées que ces femmes doivent subir. Je sais que je ne vous en dis pas beaucoup mais je trouve ça toujours dur de parler de nouvelles!

J’ai vraiment aimé son style et les sujets abordés. Je pense que je relirai mes autres livres d’Alice Walker petit à petit au grès des African History Month challenges 😉

catégorie « être humain »