Poulet aux fèves et coeurs d’artichaut

Opération chirurgicale avant/après

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 poulet découpé
  • un peu de farine
  • 200gr de fèves surgelées
  • huile
  • 1 gros oignon
  • 250 ml de vin blanc
  • 250 ml de bouillon de volaille
  • thym
  • environ 340 g de coeurs d’artichauts marinés coupé en 2 s’ils sont petits en 4 s’ils sont grands [Je les achète sous vide déjà marinés mais rien ne vous empêche de les mariner vous même avec de l’huile d’olive et des herbes quelques heures avant]

Préparation :

  • Rouler les morceaux de poulet dans de la farine, en enlevant l’excédent, faire dorer à l’huile dans la cocotte.
  • Ajouter les oignons coupés en lamelles et laisser cuire (en remuant bien pour qu’ils n’attachent pas trop) jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  • Verser le vin blanc et laisser bouillir 2 mn jusqu’à épaississement.
  • Ajouter 250 ml de bouillon de volaille et porter à ébullition.
  • Ajouter le thym (au pif,à votre goût!) et laisser mijoter 45 mn à feu doux, couvert. (Personnellement je fais toujours cette recette en 2 fois (la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir) car c’est un de ces plats qui s’améliorent en étant réchauffé!)
  • Ajouter les fèves et les coeurs d’artichauts marinés (égouttés).
  • Remettre à cuire à feu doux 15 mn (à découvert).

Cette recette est très facile (elle cuit toute seule comme une grande!) mais elle fait son petit effet…et même ma maman -ma référence culinaire- m’a « piqué la recette »!

4 commentaires sur « Poulet aux fèves et coeurs d’artichaut »

    1. @Orchidée : Je n’oublie pas que tu es la goûteuse officielle (juste après LE goûteur!)
      Et avec cette recette, même si « une personne » n’aime pas les fèves, elle peut les pousser au bord de l’assiette

      J’aime

Laisser un commentaire