La vérité sort de la bouche de Bastien

Bastien a 9 ans et 7 mois et la vérité sort toujours de sa bouche 😉

  • « A l’école y a un garçon qui disait tout le temps «cheh!», je lui ai dit que c’était plus du tout à la mode et il m’a répondu que la mode c’était pour les nuls mais si ça avait pas été à la mode un jour, il l’aurait jamais dit!« 

 

  • On mange dans un buffet asiatique à volonté, le restaurant préféré de Bastien : « J’espère qu’ils en parlent à l’office du tourisme comme ça il y aura beaucoup de tourisme chez nous! C’est le meilleur restaurant de G…! »

 

  • « Les coccinelles et les cafards sont des coléoptères. Les coléoptères et les scarabées c’est la même chose : «coléoptère» c’est le mot savant pour «scarabée»! Tu savais pas ça? Tu aurais besoin d’un petit un petit cours de rattrapage! »

 

  • Bastien revient de l’école en me disant : « Maman, pendant le sport, maîtresse, elle met de la musique et elle s’est trompée de musique et j’ai cru reconnaître le début des Bibliomaniacs! » (Ben, oui, quand j’écoute dans la voiture, il est souvent là et puis, il connaît l’équipe pour de vrai surtout ;-)) Curieuse (et sachant que la maîtresse aime lire), je demande à Bastien de lui en reparler. Alors la maîtresse lui a dit que ce n’était pas l’émission mais quand Bastien lui a dit que c’était une émission où on parlait de livres elle a dit que ça l’intéressait

 

  • « Hier j’avais tellement chaud à l’école que j’étais en T-shirt j’aurais préféré être en chemise parce que au moins en chemise on peut enlever quelques boutons en haut et ça peut aérer comme ça!« 
  • Intemporel : « Est-ce que j’aime le beurre?« 

Positions de lecture improbables :
  • Mercredi matin Bastien a commencé «Le mystère de Lucy Lost» de Michael Morpurgo et le soir, il en était déjà à la page 373/433… Un vrai dévoreur!