Blast – Tome 3- La tête la première : Manu Larcenet

Après avoir lu le tome 1 « Grasse carcasse » et le tome 2 « L’apocalypse selon Saint Jacky », j’attendais avec impatience le tome 3 et je n’ai pas été déçue!
 
L’enquête concernant le crime de Polza se poursuit. Les policiers continuent de lui faire raconter son histoire pour en savoir plus.
 
Polza raconte son passage en hôpital psychiatrique, sa fuite permanente, ses traumatismes du passé ou plus récents, son désespoir, ses rencontres dévastatrices ou plus positives.
 
C’est noir et fort, c’est dramatique et pourtant c’est aussi poétique. Les dessins sont toujours aussi beaux, esthétiques et sombres.
 
J’ai encore beaucoup aimé et si je ne mets pas de coup de cœur, c’est seulement parce que je ne suis peut-être plus aussi surprise qu’avec les 2 premiers tomes, mais cela reste un très bel album et j’ai déjà hâte de connaître la suite!
 
Patience!

Cette BD est ma 2ème lecture « partie du corps » de ma catégorie « Petit Bac BD » pour le  Petit Bac 2012

18 commentaires sur « Blast – Tome 3- La tête la première : Manu Larcenet »

  1. pas encore à la bibli mais j’ai lues deux premiers ! et il y en a plus que 3 ???? zut alors j’ai horreur de devoir attendre la parution des suivants, pas ^sure que je suive cette série jusqu’au bout alors

    J'aime

  2. Je crois que c’est 5.. je sais que je continuerai car j’ai vraiment envie de savoir la suite et le personnage de Polza est quand même attachant malgré tout! Mais je pense que je relirai l’ensemble au moment du dernier comme je l’avais fait pour « le combat ordinaire »

    J'aime

  3. C’est décidé, j’attends la fin pour relire les deux premiers et finir la série dans la foulée car en discutant avec une collègue, je me suis rendue compte que j’avais oublié un évènement important.

    J'aime

    1. Comme je le disais à Sandrine, je pense que je ne vais pas résister à l’achat au fur et à mesure mais je me ferai une grande relecture de l’ensemble à la fin pour avoir une vision d’ensemble! C’est vrai qu’on passe à côté de certaines choses et qu’on oublie…
      Posté par ennapapillon, mardi 06 novembre 2012

      J'aime

    1. Je ne me souviens plus si tu as lu les 2 premiers? mais en tout cas, si tu veux, la prochaine fois qu’on se fait un petit thé ici ou là, je les emmène avec moi pour te les prêter!
      Posté par ennapapillon, mardi 06 novembre 2012

      J’attends tes disponibilités
      Posté par midola, mardi 06 novembre 2012

      J’ai bien peur que ce soit « cuit » pour les vacances de la Toussaint parce que le temps qui me reste va être consacré au boulot, mais je me vois bien venir un samedi ou un dimanche à Rennes mais je ne te cache pas que les semaines à venir vont être chargées : dès que je vois poindre un WE plus cool : je te fais signe
      Posté par ennapapillon, mardi 06 novembre 2012

      Ca marche ! Je serai ravie de te voir à Rennes !
      Posté par Midola, mardi 06 novembre 2012

      🙂
      Posté par ennapapillon, mardi 06 novembre 2012

      J'aime

    1. Moi je peux te prêter les 3 premiers tomes du « combat ordinaire » (mais je n’ai pas le tome 4) et je peux te prêter les 3 premiers tome de Blast que j’ai acheté tellement je suis tombée sous le charme!
      Posté par ennapapillon, mardi 06 novembre 2012

      J'aime

  4. Oui : dans la série « Une aventure rocambolesque de… » aux éditions Dargaud dans la collection Poisson Pilote, le n° 2 est effectivement « Vincent Van Gogh – La ligne de front » (2004).

    J'aime

    1. Ah oui! j’attends avec impatience la suite et quand le dernier tome sortira (je crois qu’il était question de 5 tomes?) je relirai le tout comme un seul! C’est vraiment fort et très beau je trouve!
      Posté par ennapapillon, mercredi 07 novembre 2012

      J'aime

    1. Je n’ai pas résisté, je l’ai acheté dès le jour de sa sortie je ne regrette pas (mais je sais que j’aurai envie de tout relire à la fin de la série pour avoir une vision d’ensemble!
      Posté par ennapapillon, lundi 12 novembre 2012

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :