Le prix Audiolib 2016

Comme vous le savez, j’adore la lecture audio et j’ai toujours un livre dans les oreilles!

Pour la 4ème année consécutive, je participe au Prix Audiolib, organisé par la maison d’édition et c’est toujours un plaisir car même si je ne sus pas toujours en accord avec le gagnant, j’y fait de belles découvertes!

Et puis comme parmi les autres autres membres du jury il y a pas mal de copines blogueuses, c’est aussi l’occasion d’échanger sur nos lectures et d’organiser des Lectures Communes.

Voici les titres que je vais être amenée à lire avec les oreilles entre janvier et la fin mai :

  •  D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan
  • Vernon Subutex de Virginie Despentes
  • Boussole de Mathias Enard
  • La fille du train de Paula Hawkins
  • Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
  • L’assassin qui rêvait d’une place au paradis de Jonas Jonasson
  • Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
  • Millenium 4 de David Lagercrantz
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee
  • Si c’est un homme de Primo Lévi

Alors, ma première impression avant le début de l’aventure…

J’ai déjà lu en audio (et j’ai eu un coup de coeur) « D’après une histoire vraie », et j’ai déjà lu « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » en version papier et en anglais mais j’avais beaucoup aimé et je suis très contente d’avoir l’occasion de le redécouvrir en audio. J’avais aussi déjà lu « Le meilleur des monde » mais il y a très très longtemps, en anglais  pendant ma première année de fac et j’en garde un souvenir très nébuleux, je pense d’ailleurs que j’étais un peu trop jeune et je pense qu’il fait partie des « classiques », tout comme « Des fleurs pour Algernon » que j’avais envie de lire depuis un moment. D’ailleurs dans les livres que l’on peut qualifier de « classiques » il y a aussi « Si c’est un homme «  qui s’il me fait un peu « peur » fait partie je crois des livres qu’il faut avoir lu dans sa vie alors, c’est une bonne occasion ! Parmi les autres titres, les contemporains,  j’avais très envie de découvrir « Vernon Subutex«  car j’aime beaucoup Virginie Despentes, je suis très curieuse de lire « La fille du train«  qu’on a beaucoup vu passer sur internet, je suis aussi assez curieuse de découvrir « Millenium 4 «  même si je ne comptais pas le lire en version papier. J’aime beaucoup Mathias Enard mais j’avoue que son « Boussole » me faisait un peu peur, ce sera un bon moyen d’oser le découvrir. Finalement, celui qui me tente le moins c’est « L’assassin qui rêvait d’une place au paradis«  car même si j’avais bien aimé « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » j’ai un peu peur que ce soit trop similaire.

Alors maintenant, j’ai hâte de commencer les écoutes… Je ne sais pas par quoi je vais commencer car les livres vont arriver en deux envois mais bien sûr, je vous tiendrai au courant !

En attendant, avec toute cette lecture audio, je pense que je ne vais pas avoir le choix : il va vraiment falloir que je m’inscrive à un nouveau marathon pour profiter de ma préparation pour écouter tout ça 😉


Commentaires laissés sur Canalblog à l’époque :
  • Une belle sélection … j’avais postulé mais pas retenue !!! dommage je ne désespère pas ! Assez d’accord avec toi pour « l’assassin qui … » j’avais été déçue par « l’analphabète … » en gros la même histoire avec de personnages différents ! à suivre donc.
    Posté par Manikamercredi 13 janvier 2016
  • Dommage… Tu auras peut-être plus de chance l’an prochain… Tu ne me

    rassures pas avec cet avis 

    Posté par enna, mercredi 13 janvier 2016
  • et bin c assez varie…tu risques de te regaler lala….
    Posté par rachelmercredi 13 janvier 2016
  • Saxaoul et toi avez la même citation dans la présentation des membres du jury. C’est rigolo.
    Posté par Claire, mercredi 13 janvier 2016
    C’est amusant!! Les grands esprits se rencontrent 
    Posté par enna, mercredi 13 janvier 2016
  • Je crois qu’il faudra être en forme pour écouter le Primo Levi !

    Et j’ai l’impression qu’il te fallait une bonne occasion pour le marathon, non ? 

    Posté par Estellecalimjeudi 14 janvier 2016

5 commentaires sur « Le prix Audiolib 2016 »

  1. Une belle sélection … j’avais postulé mais pas retenue !!! dommage je ne désespère pas ! Assez d’accord avec toi pour « l’assassin qui … » j’avais été déçue par « l’analphabète … » en gros la même histoire avec de personnages différents ! à suivre donc.

    J’aime

Laisser un commentaire