Mariée par correspondance : Mark Kalesniko

Après avoir discuté de bandes dessinées par commentaires interposés avec Midola , j’ai eu envie de vous parler de quelques-unes de celles que j’ai découvertes ces dernières années et qui m’ont beaucoup marquées. Ce sont des « critiques express », qui reprennent les impressions que j’avais laissées sur feu le forum « le Monde d’Allie », mais en y ajoutant un lien vers des sites dédiés à la BD, je vous donnerai peut-être envie d’en savoir plus!
 
Lu il y a quelques temps…
 
Un canadien épouse une coréenne par correspondance et leur vie commune se révèle plus difficile qu’ils ne l’auraient pensé. Elle découvre une nouvelle vie, une liberté qu’elle ne soupçonnait pas. Elle se révèle être d’une nature plus indépendante qu’elle ne l’aurait cru et que lui ne l’aurait souhaité. Il ne veut pas changer son ancien mode de vie, il ne trouve pas la femme soumise et docile qu’il avait imaginé…
 
Très beau roman graphique en noir et blanc. Belle histoire et très beau dessin.

12 commentaires sur « Mariée par correspondance : Mark Kalesniko »

  1. J’avais aussi adoré cette BD il y a quelques années, en plus le format fait qu’on ne reste pas sur sa faim, c’est assez long. Je me joint à toi pour recommander cette BD!! Et avec un peu de chance, si le courage me viens, je devrais moi aussi me lancer dans une rétrospective des bd que j’aime!

    J'aime

    1. Enna : C’est vrai qu’avec les romans graphiques on est plongé dans la BD comme dans un roman, et en plus ici le trait m’a vraiment plu. Ravie de t’avoir donné l’idée de parler de BD, je pense que beaucoup de gens passent à côté de cette littérature par méconnaissance!

      Loula : Et bien tant mieux si tu arrives à tenir, moi j’avoue qu’en ce moment j’ai du mal à m’y mettre! En fait j’avais déjà fait ma liste de BD « classiques » en même tant que j’avais fait ma liste de romans classiques pour mon petit challenge perso. J’ai pour but cet année de revenir sur les lectures qui m’ont marquées, mais c’est vrai que c’est toujours plus facile de faire un billet sur quelque chose qu’on a lu il y a peu de temps… J4ai donc déjà commencé ma liste de Bd que je trouve incontournables, j’espère que je te donnerais des idées aussi!! (et j’attends les tiennes…) Mais là, j’ai une pile de BD qui me suis depuis deux semaines quand je prends mon ordinateur et finalement elle reste à côté de moi sans quee je n’écrive rien dessus (depuis hier cette pile à fait un trajet salon-chambre-cuisine-salon…)
      au fait, une suggestion en passant : as tu déjà lu « pillules bleues » de Frédérik Peeters

      Enna : En fait, je ne me serais pas lancée dans les quelques billets BD « lues il y a quelques temps » si je n’avais pas eu la trace de mes lectures sur un forum auquel je participais avant le blog car c’est vrai que c’est un peu dur de reparler de livres lus il ya « trop longtemps »…c’est aussi pourquoi je rajoute des liens pour aller chercher plus d’info, car en plus ces BD ne sont pas chez moi, je les ai toutes lues en emprunt (biblio ou amis). Mais je suis très preneuse de nouvelles idées dans le genre de romans graphiques.
      Je note « pilules bleues »!

      J'aime

    1. @Midola : c’est la moindre des choses, c’est en parlant BD avec toi que j’ai eu envie d’en parler chez moi! Tu peux peut-être demander à ta bibliothèque de le commander en « suggestion d’achat » (chez moi il y a un carnet où on peut noter nos idées). A noter que fantômette dit dans son commentaire qu’il a été réédité aux « éditions Paquet ».

      J'aime

  2. info scoop : le titre était quasi introuvable presque après sa sortie et les éditions Paquet ont eu la géniale idée de le rééditer (j’aime moins la nouvelle couverture). Une très bonne BD, lue il y a longtemps et pas oubliée, c’est un signe !

    J'aime

    1. @fantômette : Merci pour l’info! Je dois dire qu’un grand nombre des BDs que j’ai lues ont été notées sur ma LAL suite à tes conseils avisés et même si celle-là je l’ai découverte toute seule, c’est parce que je m’étais ouverte l’esprit avec tes recommandations Merci!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :