Bilan des lectures 2018

Voici mon bilan de lecture 2018, cette année :

j’ai lu 167 livres  (154  l’année dernière) mais seulement 16 en anglais (11 l’an dernier)

Je n’y inclus pas les 15 livres abandonnés (15 aussi l’an dernier…)

J’ai lu 81 romans et autres livres adultes (79  l’année dernière) 

J’ai lu 26 romans ou albums jeunesse… (24 l’année dernière)

J’ai lu 58 bandes-dessinées… (51 l’année dernière)

Parmi ces lectures, j’en ai audiolu 39 (37 l’année dernière)

J’ai pioché 48 titres dans ma PAL (livres m’appartenant depuis plus ou moins longtemps ou prêtés par mon entourage) (mais je n’ai pas de comparaison avec l’an dernier).

A ce jour ma PAL est de 36 livres à ce jour.

Voici les livres qui ressortent du lot  pour moi parmi mes lectures de 2018 :
Coups de Romans :

J’ai aussi beaucoup aimé :
Coups de Bandes Dessinées :
J’ai aussi beaucoup aimé :
Coups de jeunesse :
J’ai aussi beaucoup aimé :

Et vous? Avez vous aimé certains de ces titres? Que me conseillez-vous de ne pas rater en 2019?

10 commentaires sur « Bilan des lectures 2018 »

  1. Un bilan fort positif, ma foi! Je suis ravie d’y retrouver des québécois. J’ai aussi beaucoup aimé le fleuve… et je compte bien lire d’autres romans de l’auteur!

    J’aime

    1. Je suis assez « bon public » ou alors en vieillissant, je choisis mieux mes titres 😉 J’espère aussi lire un autre titre de cette auteur (mais il faut trouver 😉

      J’aime

  2. Sacré bilan, dis donc ! Tu n’es pas une croqueuse de livres mais une dévoreuse !!!! 😀 Il y a dans cette liste pas mal de titres que j’ai lus et aimés, comme toi. Il y figure aussi certains que j’ai envie de lire et qui pourraient bien se retrouver dans mon bilan de fin d’année 2019 !

    J’aime

    1. j’avoue qu’avec les livres audio, la jeunesse et les BD ça va vite 😉 quant aux belles lectures, il y en a eu beaucoup et je t’en souhaite aussi beaucoup (je n’ai pas encore écris mon billet mais c’est grâce à toi que j’ai découvert « My beautiful darling » que j’ai adoré!)

      J’aime

Laisser un commentaire